Édition du mardi 17 octobre 2006
Les députés entament l'examen du projet de loi de finances pour 2007
Les députés entament ce mardi l'examen du dernier projet de loi de finances (PLF) pour 2007, sur lequel pèsera la proximité des élections présidentielle et législatives du printemps 2007.
Ce PLF prévoit un déficit budgétaire en baisse à 41,6 milliards d'euros, une croissance des dépenses de l'Etat inférieure d'un point à l'inflation et la suppression de 15.000 postes de fonctionnaires en 2007. En létat actuel du texte, seuls deux articles concernent les collectivités territoriales:
- larticle 12, portant reconduction du contrat de croissance et de solidarité et aménagement (léger) de la dotation globale de fonctionnement;
- larticle 15, portant évaluation des prélèvements opérés sur les recettes de lEtat au profit des collectivités territoriales.
La note sur les conséquences du PLF pour 2007 sur les collectivités, mise en ligne par lAMF (lien ci-dessous), analyse les points suivants:
- la reconduction du contrat de croissance et de solidarité (article 12 -I et II du PLF 2007);
- les crédits hors enveloppe;
- la dotation globale de fonctionnement (article 12-III du PLF 2007): lévolution des crédits, lévolution de la DSUCS, la dotation forfaitaire;
- lévaluation des prélèvements opérés sur les recettes de lEtat au profit des collectivités territoriale (article 15 du PLF 2007).
Pour télécharger la note de l'AMF, voir lien ci-dessous (format PDF, 308 Ko).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Une proposition de loi pour interdire la détention des chiens d'attaque
Un député souhaite que les recettes des radars automatiques soient reversées aux départements
Le projet de loi sur la carte d'identité électronique reportée sine die?
Retrouver une édition
Accéder au site